Kalliope - Le blog

Actualités » Actualités, Contentieux, People

Karen Leclerc rejoint Kalliopé en qualité d’associée, accompagnée de sa collaboratrice, Cassandra Loriot.

Jeudi, 08 septembre 2016 12:29

Karen Leclerc a choisi de rejoindre Kalliopé et devient ainsi la première femme associée de cette société d'avocats.

Elle crée et prend la direction du département dédié aux procédures collectives. Spécialiste du droit des entreprises en difficulté, Karen intervient ainsi aux côtés de débiteurs, d’actionnaires, de créanciers, de repreneurs ou de dirigeants, français ou étrangers dans le cadre des procédures de prévention ou de traitement des difficultés des entreprises. Karen a également développé une expertise spécifique en vue de l’accompagnement de professionnels libéraux en difficulté.  

 

 

Karen intervient également en contentieux de droit des affaires (contentieux financier, contentieux entre actionnaires, litiges post acquisition, distribution & contrats internationaux, voies d’exécution etc.), en France ou, en tant que lead counsel, à l’étranger.

 

"Nous nous réjouissons de l'arrivée de Karen. Nous voyons là une double opportunité : l'accompagnement de nos clients sur tous les sujets touchant le restructuring et les entreprises en difficulté, et la constitution d'une équipe élargie en contentieux des affaires afin de gérer des dossiers de plus en plus complexes, et souvent cross-border", précise Nicolas Contis, associé en charge des activités contentieuses et droit des contrats.

Karen ajoute « Je suis très heureuse d’avoir rejoint Kalliopé. J’ai été séduite par les grandes qualités techniques de mes associés combinée à une vision pragmatique des affaires et des valeurs humaines profondes. Mes associés ont, en outre, réussi ce beau pari de maintenir chez Kalliopé le dynamisme, la modernité et la souplesse des structures nouvellement créées … alors qu’il s’agit d’un cabinet qui fêtera l’année prochaine ses 10 ans d’existence. Je suis très enthousiaste à l’idée de participer au développement de cette belle boutique haut de gamme, qui accompagnera avec talent ma clientèle française et internationale.»

Avocate au Barreau de Paris depuis 2002, Karen Leclerc a précédemment exercé au sein du cabinet français Bignon Lebray (2002), en Louisiane au sein du cabinet américain Koerner Law Firm (2002 – 2003), du cabinet anglais Norton Rose Fulbright à Paris (2004 – 2010) puis, en qualité d’associée en charge des départements contentieux et procédures collectives, au sein du cabinet canadien Heenan Blaikie (devenu Heenan Paris en 2014) de 2011 à 2016.

Karen Leclerc est diplômée de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (DEA de droit des affaires, promotion 1998), de l’Université de Louvain-la-Neuve en Belgique (DES de droit économique, promotion 1998) et est titulaire du Master Professionnel d’Administration des Entreprises de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Paris I, Panthéon-Sorbonne (IAE, Sorbonne Graduate School of Business, promotion 1999).



« retour à la liste des articles

x
Envoyer ce lien à un ami