Kalliope - Le blog

Actualités » Actualités, Corporate

Kalliopé conseille Capzanine pour son investissement dans la Compagnie de Vichy

Lundi, 30 juin 2014 10:34

Kalliopé a conseillé Capzanine dans le cadre de son investissement mezzanine et de son entrée au capital du groupe Compagnie de Vichy, permettant ainsi de financer la sortie des actionnaires minoritaires, tandis que Jérôme Phelipeau, Président et actionnaire majoritaire, a réinvesti à 100% et s’est renforcé au capital. Le financement senior a été apporté par BNPP et Société Générale.

Capzanine était conseillée par Kalliopé avec Tanguy d’Everlange, associé corporate, Rodolphe Cavroy, associé en financement et Jocelyn Duval, associé en droit public, assistés par Emilie Guirimand, Sylvain Chardon et Antoine Bois-Minot, collaborateurs.

Créée au milieu du XIXe siècle pour gérer la concession du patrimoine thermal possédé par l’Etat à Vichy, la Compagnie de Vichy est l’une des plus anciennes entreprises françaises.  L’entreprise s’est spécialisée dans la conception et la gestion de Spas médicalisés pour le compte d’hôtels de luxe à l’international. Elle est également active dans la vente d’eau minérale (Vichy Célestins), l’exploitation thermale et l’hôtellerie. En outre, elle perçoit des redevances de l’Oréal et de Kraft Food pour l’utilisation de l’eau et de la marque Vichy dans les cosmétiques « Laboratoires Vichy » et les véritables pastilles de Vichy.

Rachetée au groupe Perrier par le groupe Castel en 1992, la Compagnie de Vichy a été reprise en 2005 par Jérôme Phelipeau, principal actionnaire aux côtés de Matignon Investissement.  Dotée d’un business model solide et diversifié, et d’un chiffre d’affaires de 35 M€, le Groupe entame avec Capzanine une nouvelle étape de son développement.



« retour à la liste des articles

x
Envoyer ce lien à un ami