Kalliope - Le blog

Actualités » Actualités, Contentieux

Julie Gayrard promue en qualité d’associée de Kalliopé !

Vendredi, 11 janvier 2019 12:47

Après avoir exercé pendant 3 ans au sein de Kalliopé où elle avait été nommée Counsel en juin 2017, Julie Gayrard devient associée du département contrats et contentieux commerciaux de cette société d'avocats.

Julie accompagne et conseille des entreprises françaises et étrangères notamment pour la structuration de leurs relations contractuelles et la rédaction de leurs contrats commerciaux de tous types (contrats de prestation de services, de distribution, d’approvisionnement, de sous-traitance, de franchise, d’agent commercial etc.)
 

Elle représente également ses clients devant les juridictions civiles et commerciales pour la gestion de leurs contentieux en droit des affaires (contentieux commerciaux, rupture brutale, responsabilités, contentieux entre actionnaires, litiges post acquisition, distribution et contrats internationaux, voies d’exécution etc.), et dans les procédures et opérations d’expertises judiciaires, tout en favorisant, si tel est leur souhait, un mode amiable de règlement des litiges.

Julie vient ainsi renforcer l’équipe contrats et contentieux commerciaux de Kalliopé qui est déjà animée par deux associés, Nicolas Contis et Karen Leclerc. 

Outre son expertise en droit des affaires dans les domaines susvisés, Julie apporte au département une compétence sectorielle en alimentaire, secteur d’activité en fort développement qui nécessite une expertise juridique de plus en plus pointue.

"Julie est notre première Counsel à devenir associée. Cette promotion interne est plus que méritée, Julie ayant montré de grandes qualités professionnelles depuis son arrivée chez Kalliopé et un sens commercial et opérationnel remarquable", précisent Nicolas Contis et Karen Leclerc.

Julie ajoute «Lorsque j’ai rejoint Kalliopé en 2015, j’ai été séduite par l’excellence technique et l’ADN de cette belle boutique très réputée qui défend des valeurs d’exigence et de sérieux au quotidien, en conservant sa simplicité et une grande humanité. Ajoutés à ces qualités essentielles, la vision entrepreneuriale de chacun des associés, le dynamisme de Kalliopé et les valeurs qu’elle partage avec toute son équipe et ses clients (écoute, solidarité, accompagnement sur mesure) m’ont donné l’envie de m’y investir sur le long terme en rejoignant les 6 associés existants ».

Avocate depuis 2009, Julie Gayrard a précédemment exercé au sein d’un cabinet anglais (2009/2010), inscrit au barreau des Hauts-de-Seine, puis d’un cabinet parisien (2010/2015) en qualité de collaboratrice en contentieux et contrats commerciaux, avant de rejoindre Kalliopé en 2015. 

Julie Gayrard est diplômée de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (Master 2 et Magistère de droit des activités économiques, promotion 2005), et de Sciences Po Paris (Master 2 droit et globalisation économique, promotion 2007).



« retour à la liste des articles

x
Envoyer ce lien à un ami